.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Je peux vous aidez? (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage

Lilas Borgia
Lilas Borgia

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2018
Ft. : Phoebe Tonkin


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyMar 26 Juin - 14:46

Sortant de la salle de bain commune de l'auberge, je me dépêche de rejoindre ma chambre au 4 eme étage. Souriant et saluant les colocataires de l'auberge ou je vis depuis quelques semaines, je remonte mes affaires. Cela ne me dérange pas de vivre avec 40 personnes dans ce grand bâtiments, nous avons chacun notre chambre et tout le reste est en commun. Bon ce qui est gênant c'est pour la salle de bain vu qu'on dois attendre certains soir pour al douche ou autre, mais on peut toujours se débrouiller.

Ouvrant la porte de ma chambre la 411 avec mes clefs, je la ferme dans mon dos et vais poser mes affaires de toilettes sur mon meuble en plastiques de quelques tiroirs. Mettent mes serviettes sur le séchoir qui est accrocher dehors, j'accroche mes serviettes, ferme la fenêtre et fais mon lit au carré. une fois cela fais, je prend mon sac à dos, prend ma veste beige et quitte ma chambre après avoir ferme la porte à clef.

Descendant les escaliers, je vais faire un tour dans la cuisine prend du café dans l'une des 10 cafetières et sors par la porte de derrière. Prenant mon vélo dans le garage, je l'enfourche et sort dans la rue. Mon travail n'est pas très loin, autant y aller en vélo et puis j'ai trop de travail là-bas de toute façon.

Dix minutes plus tard j'ouvre la porte de la boutique que j'ai acheter il y a quelques mois et c'est l'odeur de la peinture qui me saute au nez. Laissant la porte ouverte je vais mettre mon vélo dans l'arrière boutique et ouvre la porte pour faire un courant d'air. Posant mes affaires, je vais enfiler une vieille chemise bleu que j'ai prise à un copain et commence à ranger les dernières commandes. Buvant mon café au fur et à mesure je continue de déplacer les affaires pour libérer quelques étagères et prend les pinceaux avec le pot de peinture rouge. Autant le faire soit même cela fais toujours des économies. Attachant mes cheveux avec un pinceau propre, je trempe celui que j'ai dans les mains et commence à peintre l'étagère alors que mon portable branché sur enceinte joue ma playlist Deezer.
Revenir en haut Aller en bas

Sasha Goldstein
Sasha Goldstein

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 19 ans
Ft. : Nina Dobrev et Steven R. McQueen


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyMar 26 Juin - 15:11

Je peux vous aidez? (libre) Tumblr_moemztuL4G1rpdojfo1_500
Nous voilà depuis la rentrée à Perthus, allez savoir pourquoi, Sasha est étudiante au Chevalier de Lys qui est proche de Paris et nous on est ici dans les Pyrénées Occidentale. Bref, c’est son choix, je ne peux pas la contredire, c’est ma petite sœur après tout. Les mains dans mes poches, je me promène dans la ville, les gens parlent de tout et de rien. Me salue quand ils me reconnaissent. Oui, je suis serveur dans un bar de nuit appelé le Chaudron. Par chance, Sasha n’a pas cours, donc je peux voir le jour et non seulement les fins de journée jusqu’au lever du soleil.

Par où je peux aller ? La plage est bien trop loin pour aller à pied et je dois avouer que la peur que Sasha a pour les voitures ne m’aident pas à en avoir une. Positionnant mes mains derrière ma tête, je soupire et m’arrête alors net devant une boutique. Tient, ça me dit quelques choses ça…

Voyant alors la vendeuse avec un tablier bleu est un pinceau, je souris et passe une main sur mes lèvres qui ont un petit. C’est vrai que Sasha est déjà venu ici chercher des livres. Et cette libraire, hmm tellement charmante. Pourquoi pas alors la rencontrer ?

Une main dans ma poche de pantalon, je fini par rentrer et dire :


- Bonjour, excusez-moi. Est-ce que c’est bien ouvert ?

Un sourire sur les lèvres, je pose mon regard sur la beauté qui n’est autre que la libraire de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas

Lilas Borgia
Lilas Borgia

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2018
Ft. : Phoebe Tonkin


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyMar 26 Juin - 16:45

Faisant tourner le pinceau dans le pot de peinture, je le charge avant d'essorer le surplus sur le bord du pot. Restant assise sur le sol ou j'ai mis un vieux draps pour éviter les tâches, je me met à chantonner la musique qui passe en ce moment à la radio. Je n'ai pas encore beaucoup de monde et faire les travaux que le week-end me fais perdre un temps monstrueux.

Me redressant quand j'entend qu'on me parle, je me lève et me retourne pour faire face à un jeune homme qui me demande si c'est ouvert.

-Bonjour, oui tout à fais malgré la peinture. Je peux vous aidez?

M'essuyant les mains sur ma chemise de travaux pour enlever les traces de peinture, je vais vers lui. Je peux bien arrêter et prendre le temps de m'occuper d'un client, mon pinceau ne va pas partir de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Sasha Goldstein
Sasha Goldstein

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 19 ans
Ft. : Nina Dobrev et Steven R. McQueen


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyMar 26 Juin - 16:59

Je peux vous aidez? (libre) Tumblr_moemztuL4G1rpdojfo1_500
Dans l’entrée, je l’observe, elle était là, assise sur le sol son regard sur moi. Le sourire aux lèvres, je hausse les épaules et fini par lui dire tout en avançant vers elle.

- En fait, c’est ma sœur qui a dit qu’il y avait de bon livre à trouver ici, alors me voilà.

J’étais de nature curieux, mais à vrai dire ce n’était pas les livres que je venais voir, mais plutôt la personne qui travaille dans ce lieu.

- Vous avez diverses livres ou des sujets en particuliers ?

La voyant s’approcher je le regarde de bas en haut discrètement, autant qu’elle ne voit pas que je la reluque dès ma première visite. Posant mon regard par la suite sur le pinceau, je remets mon regard sur elle et ajoute :

- Vous avez besoin d’un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas

Lilas Borgia
Lilas Borgia

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2018
Ft. : Phoebe Tonkin


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyMar 26 Juin - 17:06

L'écoutant je me demande s'il est stupide ou s'il le fais exprès.

-Cela dépend de ce que vous voulez comme sujet. Vous êtes dans une librairie, alors j'ai plus de 200 sujets.... Tout dépend de ce que vous voulez.

Je n'allais pas dire qu'il était bête avec sa question, mais je ne fais que le penser.

-Vous aimez lire quoi d'habitude? Des romans? Des policiers? Des B.D? Des textes historiques?

Certains acheteurs venaient sans avoir de but précis mais avec quelques questions je trouvais toujours à les aidé dans leur recherches.
Revenir en haut Aller en bas

Sasha Goldstein
Sasha Goldstein

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 19 ans
Ft. : Nina Dobrev et Steven R. McQueen


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyMar 26 Juin - 17:14

Je peux vous aidez? (libre) Tumblr_moemztuL4G1rpdojfo1_500
Ma question était tellement stupide et je m’en rends comptes avec sa réponse. Soupirant, qu’est-ce que je me prenais mal avec les filles...

- Des B.D et surtout des mangas.

Laissant un soupire sortir de ma bouche, je vais voir les livres et quand je me trouve devant les mangas, je lui dis :

- Désolé pour la question, elle était vraiment idiote.

Au moins, je m’en rends compte c’est déjà pas mal non ? Entendant Sasha rire, elle ne fait rien pour attendre celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Lilas Borgia
Lilas Borgia

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2018
Ft. : Phoebe Tonkin


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyMar 26 Juin - 20:23

Il se met à soupirer avant de me dire qu'il est plus intéressé par les B.D et les mangas. Lui désignant le font de la boutique je lui montre trois étagères qui ne sont pas tout à fais complète.

-Je n'ai pas encore grand chose vu que j'ai ouvert la semaine dernière et que j suis en plein travaux, mais j'ai fais quelques commandes qui sont encore dans les cartons. Vous cherchez une collection ou un auteur en particulier?

Je le suit losqu'il va vers les mangas et j'ai un soupire quand il s'excuse pour sa question.

-Ne vous en faites pas aucune question n'est stupide.

Je ne savais pas si finalement ouvrir avant la fin des travaux était une bonne idée, mais cela me permettais de perdre le moins d'argent au moins. bon après ce n'était que pas grand chose qui ne restais à faire. D'ici quinze jours tout au plus tout serai parfaitement parfait.
Revenir en haut Aller en bas

Sasha Goldstein
Sasha Goldstein

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 19 ans
Ft. : Nina Dobrev et Steven R. McQueen


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyMer 27 Juin - 11:46

Je peux vous aidez? (libre) Tumblr_moemztuL4G1rpdojfo1_500
Qu’est-ce que j’avais mal commencé ma rencontre comparais à Sasha envers elle, c’est horrible… Je dois me rattraper mais comment ? Me positionnant devant les étagères qu’elle me montre. Je regarde ce qu’il y a et me retourne vers celle-ci quand elle me demande si je cherche une collection ou un auteur en particulier. Haussant les épaules, je lui réponds :

- Côté B.D pas vraiment, mais côté Mangas, j’aime beaucoup Clamp.

M’excusant à la suite pour la question, j’ai un petit sourire au coin de lèvre quand je l’entends dire qu’il y a aucune question n’est stupide. Croisant les bras, je me pose contre l’étagère doucement et dis :

- Aucune ne vous êtes bien sûr ? Alors celle que j’ai posé sur les diverses livres ou des sujets en particuliers, n’était pas une question idiote ?

Rigolant doucement, je fini par passé un coup dans mes cheveux avec l’une de mes mains et me remet à regarder l’étagère.

- Vous voulez un coup de main pour ranger les commandes dans les cartons, je n’ai rien à faire donc ça ne me dérange pas du tout. Et puis cela vous permettra de continuer vos peintures et que tout soit en place les autres clients qu’ils vont arriver dans la journée ou les autres jours.
Revenir en haut Aller en bas

Lilas Borgia
Lilas Borgia

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2018
Ft. : Phoebe Tonkin


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyMer 27 Juin - 15:26

J'écoute sa réponse vis à vis de ce qu'il chercher et ai un sourire en coin.

-Clamp? ....

Il était rare de voir des garçons lire du Clamp, mais certaines collections étaient sympas chez Clamp.
Le voyant se poser contre les étagères je le regarde et ai un sourire.

-Non il n'y a rien de stupide dans cette question vous en faites pas. J'ai eu bien pire comme questions.

Depuis que j'avais ouvert certains clients avaient des questions vraiment étranges vois malaisantes.

Écoutant sa proposition, j'écarquille les yeux et m’empresse de tendre les mains vers lui.

-Merci, mais non je peux pas me permettre de laisser un client m'aider, ça ne se fais pas.

C'était le premier à me proposer son aide et voilà que je disais non, mais je ne pouvais pas accepter. Cela ne se faisait pas. Bon ok j'avais vraiment besoin d'un coup de main, mais il devais faire autre chose de sa journée qu'aidé une pauvre fille dans mon genre.
Revenir en haut Aller en bas

Sasha Goldstein
Sasha Goldstein

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 19 ans
Ft. : Nina Dobrev et Steven R. McQueen


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyMer 27 Juin - 15:44

Je peux vous aidez? (libre) Tumblr_moemztuL4G1rpdojfo1_500
Voyant son sourire en coin, je lui souris à mon tour pour lui répondre :

- Oui oui Clamp, bizarre venant d’un garçon de lire les Clamps mais je vous avoue que c’est mon coup de cœur côté mangas. J'écoutes sa réponse vis-à-vis de ce qu'il chercher et ai un sourire en coin.

Je ne vais pas lui mentir, après vu que c’est ma sœur qu’il lit habituellement les Clamp, je m’y suis fait, vu qu’il y avait pas d’autre livre à l’appart.

Me posant sur l’étagère les bras croisés, je là contemple et toujours le sourire aux lèvres lui dis :

- Pire comme questions ? Du genre ? Vous m’intriguez.

La voyant écarquillé les yeux et tendre la main vers moi, je m’approche d’elle doucement et m’arrête à quelques centimètres de celle-ci (la main).

- Dîtes-vous que je ne suis pas un client comme un autre et puis si je vous le demande, c’est que vous aidez ne me dérange pas du tout.

Mon regard dans le sien et un sourire de coin sur mes lèvres, j’ajoute :

- Pour ne pas être un client comme un autre, je vous invite à boire un verre après votre fermeture, ça vous va ?

Bon je suis sûr que je vais me faire recaler, mais autant tenté et Sasha me dit que mon audace n’est pas mal, alors autant en profiter.

- Juste un verre pour faire connaissance, rien de plus, je tiens à vous rassurer sur ce point-là.

Je ne cherchais pas à la mettre dans mon lit, mais plutôt à la connaitre avant tout. Après je ne me ment pas, passer une nuit avec elle ne me déplairait pas, mais ma vie était trop complexe pour plus que ça avec une moldu. J’ai ma sœur tout de même de l’autre côté du miroir, qui peut d’ailleurs apparaitre comme elle le souhaites vu que c’est elle qui commande.
Revenir en haut Aller en bas

Lilas Borgia
Lilas Borgia

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2018
Ft. : Phoebe Tonkin


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyMer 27 Juin - 20:21

Ecoutant sa réponse vis à vis des auteurs de Clamp, j'ai un sourire en coin. C'est vrai que les dessins sont beaux chez eux. Le voyant se poser contre les étagères, je le regarde croisé les bras avant d'étendre sa question.

-Un client est venu me demandé si nous avions un service après vente du genre "50 nuance de Gray". Un autre m'a demandé si je vendais de la drogue dans la réserve ou dans la ruelle derrière la boutique.

Il s'est approché alors que j'étais en train de parlé et que j'ai refuser son aide. Le regardant faire, je le vois s'arrêter a quelques centimètres de ma main. Me demandant ce qu'il fais, je l'écoute dire que je ne dois pas le prendre comme un client et que s'il me proposait ça cela ne le déranger pas.

Je suis sur le point d'ajouter quelques chose quand j'écarquille les yeux face à son invitation à prendre un verre... Prendre un verre?! Lui et moi? Genre après? Ce soir?!

-Je ....euh....un verre.... vous et moi....je....

Je le regarde et cligne des yeux plusieurs fois face à cette demande qui me prend vraiment par surprise. Mais après tout je n'ai rien à perdre. Il se propose de m'aider, ça pourrais pas mal m'aider en plus.

-D'accord va pour le verre ce soir à la fermeture alors.

Je n'ai rien à perdre à part gagner du temps et à faire de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas

Sasha Goldstein
Sasha Goldstein

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 19 ans
Ft. : Nina Dobrev et Steven R. McQueen


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyMer 27 Juin - 20:41

L'écoutant me dire les pires questions, je fini par rigoler. Sérieusement ils sont sérieux les gens ?

- Désolé de rire, mais je ne m'attendais pas du tout à ça.

Surtout pour la drogue, encore il serait venu derrière le bar où je travaille, peut-être qu'il en aurait trouvé mais derrière une librairie...

- Je dois bien vous avouer que oui ses questions son pire que la mienne.

Le sourire alors sur les lèvres, je m'avance vers elle et m'arrête à quelques centimètre de sa main. Lui disant ce que j'avais à dire et également l'invité à boire un verre, je la vois écarquiller les yeux. L'aurais-je choqué ?

En tout cas, quand elle me dit vous et moi après le mot verre, je hoche la tête pour dire oui. Par la suite, quand j'entend qu'elle accepte, j'entend ma soeur me dire bien joué.

Un sourire toujours sur les lèvres, je lui tend la main :


- Parfait, dans ce cas. Je me nomme Jamie.


Hj : je suis via portable, je corrige et met le gif au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas

Lilas Borgia
Lilas Borgia

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2018
Ft. : Phoebe Tonkin


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyJeu 28 Juin - 10:38

Il rigole quand je lui parle de la demande de drogue à l'arrière boutique. C'est vrai qu'il y a de quoi rigoler à présent, même si sur le coup j'étais loin de rigoler. De plus je lui donne raison quand il dis que ses questions étaient pire que la sienne.

-Ah oui, oui la votre est soft comparé aux autres.

Et c'était même sur.

Il à hochement de tête avant de me tendre sa main tout en se présentant. ainsi donc il s'appel Jaime.... Je pense de suite à Jaime Lannister de la série "Game Of Trône" que je regarde et que je connais par coeur. J'attend avec hâte la prochaine saison qui n'est prévu qu'en 2019, mais j'ai quand-même hâte.
Tendant ma main droite je serre la sienne tout en présentant à mon tour.

-Lilas, enchanté Jaime.

C'est l'une des première fois que je me présente à une personne dasn cette ville, mais c'est peut-être bien finalement.

-Vous êtes donc mon employé pour la journée. Prêt à ranger des livres toute la journée par ordre et par genre?
Revenir en haut Aller en bas

Sasha Goldstein
Sasha Goldstein

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 19 ans
Ft. : Nina Dobrev et Steven R. McQueen


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyJeu 28 Juin - 13:41

Bon cela me rassure la tournure se passe mieux que mon entrée. Et j'avoue que oui, ils ont l'air timbré les gens d'ici. Après ça fait un an que nous sommes ici avec Sasha, et on s'y était fait.

Après m'avoir présenté, je lui souris quand elle me prend la main pour me répondre qu'elle s'appelle Lilas.


- De même Lilas.

Le sourire de part pas de mes lèvres, je dois avoir l'air idiot. Passant pour finir une main dans mes cheveux, je reprends mes esprits et écoute ses nouvelle parole.

Hochant de nouveau donc la tête, je la regarde et lui réponds :


- Je suis prêt pour tout ce que vous voulez.

Un sourire en coin, j'ajoute :

- Où se trouve les cartons de livres ? 

Autant commencer par là et les amener sans qu'elle ne se fasse mal. Pfff merci Sasha de me laisser cette journée. Enfin au moins elle se repose comme ça. Même si je ne sais pas si elle le peut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Lilas Borgia
Lilas Borgia

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2018
Ft. : Phoebe Tonkin


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyJeu 28 Juin - 20:58

Lui lâchant la mains je le vois hocher la tête avant de dire qu'il est prêt pour tout ce que je voulais lui faire faire. C'est plutôt un bon point, enfin quoi qu'il fasse ça va quand même bien m'avancer donc c'est déjà beaucoup.

-Les livres sont ici.

Allant vers l'arrière boutiques je lui montre une centaine de cartons.

-Certains ne peuvent pas être mis car les étagères ne sont pas finie d'être peinte. Mais les mangas peuvent être rangés sans oublier tous les cartons qui sont sur la droite.
Il y en avais une bonne trentaine.

-Ce sont pour la plus part des romans et des livres de voyages, mais c'est marqué sur les cartons pour la plus part.

en prenant un je le rapporte dans la boutique et vais le poser sur le comptoirs avant de passer derrière. Bougent un peu mon agenda et mon cahier de commande, je prend le ciseau et l'ouvre sans abîmer le carton. L'ouvrant j'en sort une pile de lire qui se trouve être des roman de Marc Levy.

-A vous de ranger à présent, par genre et par auteurs. Ci vous ne trouvez pas n'hésiter pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas

Sasha Goldstein
Sasha Goldstein

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 19 ans
Ft. : Nina Dobrev et Steven R. McQueen


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyJeu 28 Juin - 22:11

La suivant vers l'arrière de la boutique, je regarde le nombre de cartons. Ah oui quand même et elle voulait faire ça toute seule ? Elle en avait pour je ne sais pas combien de jour avec la peinture. Tss qu'est ce que je ne ferais pas pour plaire à une fille qui me plais.

Hochant la tête quand elle me dit que certain ne peur pas être mis vu que les étagère e sont pas encore fini d'être peinte et qu'il y avait tout ce de droite. Ok, autant les amener un par un et faire du bon boulot.

Prenant un carton à mon tour, je le pose près des étagère où ça ne pourra pas la gêner pour peindre et vais à la suite vers le comptoir où celle-ci en ouvre un.

Levant la tête vers elle qui elle reprend la parole, je souris et prend le carton proche des étagères.


- Bien chef.

Commençant sans attendre, je voulais vraiment l'aider et lui enlever le poids de tout faire toute seule. Tout en faisant attention aux genres et aux auteurs, je range les livres dans le silence afin de ne pas perdre de temps.
:
Revenir en haut Aller en bas

Lilas Borgia
Lilas Borgia

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2018
Ft. : Phoebe Tonkin


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyVen 29 Juin - 11:04

Le laissant commencer à ranger les livres je repart vers mon étagères en bois moulu et mon pot de peinture. Il ne m'en rester pas beaucoup, pas plus de 6 mais c'était le temps de séchage qui était long. en plus on devait faire une double couche sans oublier le vernis en dernier. C'était pas moins de 5 jours par étagères au final. M'asseyant sur le sol, je reprend mon pinceau et continue la peinture.

-Oh fait, merci Jaime pour le coup de main.

Oui je devais me répété encore, mais qu'importe. Un petit coup de main de la sorte pour certains c'était pas grand chose et pourtant pour moi c'était énorme.

J'avais eu la chance de tombé sur cette boutique. Certes ce n'était pas une librairie avant mais un magasin. J'avais garder les étagères en bois sur les murs qui étaient en bons état. Un coup de ponceuse et le tour était jouer. De plus l'ancien propriétaire avait bien voulu me laisser le comptoir ainsi que la caisse enregistreuse qui faisait des siennes. C'était un vieux modèle et cette Dame ne s'ouvrait pas du premier coup.
Malgré les travaux ou l'arrangement cette boutique était un vrai petit bijou en plein centre de la rue piétonne au Perthus.
Revenir en haut Aller en bas

Sasha Goldstein
Sasha Goldstein

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 19 ans
Ft. : Nina Dobrev et Steven R. McQueen


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyVen 29 Juin - 11:39

Continuant à ranger les livres correctement, je tourne le regard vers Lilas quand j'entend de nouveau sa voix. Un petit sourire sur les lèvres, je lui répond simplement :

- Je vous en pris, c'est avec plaisir.

Avoir pris cette boutique en plein centre de la rue piétonne de Perthus devait vraiment lui tenir à coeur, surtout pour que ça fonctionne. En tout cas, je pourrais faire venir du monde et ma soeur également.

Finissant le carton, je le plis sans le déchirer au cas où elle en a encore besoin et commence le deuxième. Ça va j'avance plutôt bien.


- Dites moi Lilas, pourquoi être venu à Perthus ?
Revenir en haut Aller en bas

Lilas Borgia
Lilas Borgia

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2018
Ft. : Phoebe Tonkin


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyVen 29 Juin - 13:55

Me couchant sur le sol pour faire les petites finition tout en bas, je fronce les sourcils avant de me redresser sur un coude pour trempé mon pinceau de nouveau dans le pot de peinture. Je voulais que tout soit parfait alors hors de question de négligé les dessous des étagères sous prétexte qu'on ne les voient pas. Ne couchant de nouveau sur le sol, je continue mon travail tout en entendant d'un coin de l'oreille Jaime faire le sien.

Me relevant sur les coudes quand il me pose la question, je prend quelques secondes pour lui répondre. Pourquoi est-ce que je suis venu ici?....

-Je suis venu un peu au hasard à vrai dire. Je voulais juste voir autre chose et je suis tombé sur cette boutique et j'en suis tombé amoureuse. du coup je l'ai acheter et j'ai décidé d'en faire une librairie. J'avais la boutique avant même d'avoir un logement mais c'est pas bien grave vu que tout est bon aujourd'hui. Et toi tu vis là depuis longtemps?

C'est vrai que j'avais ouvert la librairie, mais elle n'avait toujours pas de nom. J'avais fait une fois de plus les choses à l'envers, mais qu'importe tout ce qui était important pour moi c'était que j'arrive à mes fins.
Revenir en haut Aller en bas

Sasha Goldstein
Sasha Goldstein

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 19 ans
Ft. : Nina Dobrev et Steven R. McQueen


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyJeu 26 Juil - 10:49

L'observant de temps en temps, je range dans le bon ordre et surtout là où il faut. Lui demandant ensuite pourquoi elle est venu à Perthus, je la regarde quand celle-ci me répond.

- Vous voulez dire que vous n'avez aucun logement encore aujourd'hui ? Cette boutique n'a pas de logement au dessus qui était en vente en même temps ?

J'étais étonné de cela mais bon certain propriétaire préfère faire ainsi, au moins il gagnait beaucoup plus de sous. Passant alors l'une de mes mains dans mes cheveux quand sa question me reviens en tête. Quoi lui répondre...

- Hmm plutôt compliqué à vrai dire, ça fait un an qu'on vit ici avec ma soeur. Elle est dans une école pas loin de Perthus et moi je travail dans un bar de nuit. Vous devriez venir un jour boire un verre, vous verrez c'est l'ambiance garantie.

Le sourire aux lèvres, je le remet à ranger les livres quand une question me vient en tête.

- Dites-moi vous allez l'appeler comment la librairie ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en à qu'une
Killian Pratt-Harthley
Killian Pratt-Harthley

Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 35
Ft. : Eddie Redmayne


Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) EmptyVen 29 Nov - 17:16

MIS SUR UMBRELLA ACADEMY
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Je peux vous aidez? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous aidez? (libre)   Je peux vous aidez? (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux vous aidez? (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est-ce que vous vous trouvez ? [Sherryl]
» Pandora Morax ; Pandora ou la gourmandise, vous m'appelez comme vous le souhaitez.
» Est-ce vraiment ma place ici [Libre]
» Prénom et Nom libre - Ben Barnes - Ex petit ami.
» Je suis maitre de mon destin ... et je finirai par être libre feat Aliénor de Bourbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons Academy of Magic :: Titre :: Perthus-
Sauter vers: