Messages : 175 Date d'inscription : 07/03/2018 Ft. : Frances de la Tour
Sujet: --> Les clubs Ven 16 Mar - 13:52
Clubs de Beauxbâtons
L'Académie de Beauxbâtons compte de nombreuses activités extra-scolaire. En 1ère Année, elles sont présentées un à un aux élèves, qui pourront en choisir deux dès la deuxième Année : un sport, et un club. La liste des clubs et sports proposés est réunie ici.
Sports Cognepoing Sport local très prisé par les élèves de l'Académie, les équipes de cognepoing proposent des sélections quasi-annuelles.
Quidditch Bien que passant au second plan à cause du succès du Cognepoing, le Quidditch reste le sport sorcier par excellence, et chaque Ordre dispose de sa propre équipe.
Clubs Club Design Création de vêtements, retouches…
Club Duel
Club de Jeux Échecs sorciers, bavboules, jeux moldus... Réputé pour être très ennuyeux, notamment car il est (in)animé par Arabelle Videsac, plus par défaut que par véritable choix d’ailleurs. Organise des concours de divers jeux tout au long de l’année.
Club Survie Véritable préparation aux Hunger Games, ce camp de scout sorcier apprend la survie en territoires hostiles, la communion avec les forces de nature et la magie élémentaire et chamanique. Animé Nagore Goizane, qui continue à affirmer qu'il co-anime avec une collègue que personne n'a jamais vu…
La Chasse Magus dispose d'un module obligatoire, intitulé Survie en Milieu Hostile, très similaire à ce club. Les élèves y sont amenés à découvrir les dangers du monde magique en immersion quasi-totale.
Groupes artistiques L'Académie compte un groupe de danse, une chorale, un orchestre, un groupe de théâtre, mais aussi un groupe de techniciens pour la mise en scène des spectacles, le tout orchestré par l'effrayante vélane Harmonie Lunist'El.
Groupe de Débat Idée originale de Célestia Attorney, ce groupe consiste en un forum de parole libre sur la politique et la noblesse, sur les puissants et les faibles, les sang-purs et les moldus, accompagné d’explications du monde adulte pour préparer la jeunesse.
Autres Parkour Gymnastique, acrobatie et dépassement de soi. Ce sport moldu français inspiré des yamakasi est un cocktail de vitalité, de plein air et de danger maîtrisé, et apprend la connaissance de soi-même.
L'Académie dispose d'une aire spécialement aménagée pour s'entraîner au Parkour et au free-running. Un professeur y anime effectivement un groupe d'entraînement pour débutant les samedis après-midi, mais le terrain est libre d'accès en tout temps, sans les restrictions du gymnase et du terrain de Quidditch.
Club Potions Bien que ça ne soit pas la première fois de l'histoire, un Club Potions officieux a été mis en place à la rentrée. Tous les passionnés de potions se réunissent dans un laboratoire, dont l'accès et autorisé le professeur, et s'adonnent librement à leur passion. Par mesure de sécurité, certaines restrictions ont dû être imposées. Tout élève surpris à préparer du Philtre de Mort Vivante sera immédiatement exclus de l'Académie pour une durée indéterminée.