Messages : 175 Date d'inscription : 07/03/2018 Ft. : Frances de la Tour
Sujet: --> Les lieux Ven 16 Mar - 14:19
Beauxbatons Academy.
Le jardin Une immense grille qui semble forgée d'argent, très fine et semblant pourtant indestructible, toute de spirales et de fleurs ferme l'académie de l'extérieur. Une haute haie de rosier blanc coure le long de ses grilles, et une lueur magique miroite autour du portail. De l'autre côté de ses grilles, c'est le vide.
Un immense jardin à la française, disposé autour d'une immense fontaine centrale : la Fontaine Flamel.
À l'Ouest du château, les écuries, et à l'Est, un appentis ressemblant à une cabane de jardinier, dans laquelle se trouve la seule entrée/sortie de l'Académie.
A l'arrière du château, se trouve un second jardin, encore plus grand que le précédent. Suivi d'une rivière enchantée de manière à apparaître totalement opaque, dans laquelle nageraient des sirènes.
Les serres de l'Académie, abritant des dizaines de plantes magiques.
Le chateau Le château est un bâtiment massif, construit en pierres de taille bleu pâle. Il est divisé en deux parties, dont les étages sont uniquement reliés par le premier palier de l'escalier central, ce qui oblige les élèves à descendre jusqu'à ce niveau avant de pouvoir remonter de l'autre côté. Le château est haut de cinq étages, dont la disposition est la suivante :
Le sous-sol : Dans sous-sol où se trouvent les salles de Potions, ainsi que le bureau du professeur de Potions, qui sert surtout de débarras.
R-D-C Gauche : - Le Grand Réfectoire : Salle à manger géante, dont la particularité est que la disposition des lieux change en fonction des repas, et des événements. Buffet de pâtisseries les mercredis matin, grandes tables pour les plats conviviaux comme la bouillabaisse ou la fondue, multitude de petites tables carrées pour la St Valentin, disposition unique pour chaque bal, … - Salles de Travail Communes : sept salles dans lesquelles on trouve des grandes tables et des chaises. Elles sont destinées à encourager les élèves des différents Ordres à coopérer dans leurs devoirs. L'une d'elle, la salle G, située en face de la Salle du Sondeur, est la seule salle de travail à posséder une cheminée, qui est d'ailleur la seule cheminée reliée au Réseau Central de Cheminette. - Salle du Sondeur : salle dont la disposition est similaire à une chapelle : deux rangs de bancs de part et d'autre d'une allée centrale, un pupitre, et trois cabines de bois fermées d'un rideau qui ressemblent à des confessionaux. - Bibliothèque, et Infirmerie. - Le Bureau de la Directrice.
Le 1er étage / Le 2éme étage - Salles de cours.
Le 3éme étage : - Étage Blanc : Étage entièrement réservé à la pratique de la magie, dont tous les murs, sols et plafond sont recouverts d'une peinture enchantée blanche qui absorbe les sorts. Il compte une dizaine de petites salles disposées de part et d'autre dans un couloir qui aboutit à une large salle ouverte, au centre de laquelle se trouve une estrade pour le duel magique. Celle -ci dispose d'un enchantement supplémentaire qui fait qu'aucun sort de peut franchir les limites de l'estrade, évitant tout risque de blesser le public.
Le 4éme étage : - L'Observatoire d'Astronomie : Sous un immense dôme de verre parfaitement transparent, voire invisible car ne renvoyant aucun reflet. - Salle de cours
Le 5éme étage : - Le Pavillon de Chasse : Le Pavillon de Chasse est la partie du château réservée aux élèves en cycle de Chasse. Ils y assistent à leurs cours, mais ont également leur propre réfectoire, ainsi qu'un envoloir à balais. Son entrée est protégée par le tableau de Griselda Beauxbatons, la fille du fondateur, Godefroy Beauxbatons, Vicomte de St Renaud. - Les Appartements des Professeurs
Les Pavillons Ils sont décrit au niveau des groupes, cliqué ici pour les voir.
Le terrains de Quidditch : Le Quidditch est un célèbre sport du monde des sorciers et également l'un de leurs sports favoris. Il s'agit d'un jeu sur balai, vieux de mille ans et qui consiste en l'opposition de deux équipes de sept joueurs, chacun ayant son rôle à jouer. Les vainqueurs d'un match sont ceux ayant le plus de points à la fin d'une partie.
Le gymnase abrite le terrain de Cognepoing.
La forêt Une vaste forêt, principalement constituée de pins, qui abritent de nombreuses espèces magiques, la plupart inoffensives. Vers le centre de la forêt se trouve une étrange clairière capable de tourner sur elle-même à une vitesse telle que ceux qui sont dedans à ce moment ont l'impression que c'est la forêt qui tourne autour d'eux. Cette étrange mécanisme est utilisé dans cadre des cours de Survie.
Perthus Le Perthus est une commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Ses habitants sont appelés les Perthusiens.
Le quartier marchand comporte de nombreuses boutiques sorcière. Une ruelle entière est même consacrée aux boutiques de voyance. Des sorties régulières y sont organisées pour les élèves de l'Académie de Beauxbâtons.
Ailleurs La Bretagne : Le Bourg Enchanteur est un grand village exclusivement peuplé de sorciers. Bourg Enchanteur est le centre névralgique de la magie en France. En effet, c’est là que se concentrent tous les tunnels de Transportation, dont le seul menant à l'Académie de Beauxbâtons. C’est là que résident les plus puissantes sources de magie, comme Brocéliande. Et l’ouverture maritime vers les États-Unis et le Royaume-Uni aide aussi. C'est ici également que vous pourrez trouver Gringotts et d'autres boutiques sorcière.
Les écoles de sorcellerie Bien sûr vous les connaissez tous, les écoles sont bien Poudlard et Durmstrang.
La pensive C'est ici que vous pourrez vivre vos souvenirs, c'est ta dire le passé. Ce qui vous a fait devenir ainsi, revivez le grâce à la pensive.
Les rêves Tout le monde fait des rêves, c’est ici que vous pouvez les faire si vous le voulez. Il n’y aura bien sûr aucun impact sur votre vie sur le forum. Entre rêve et cauchemars vous choisirez quoi ?